Quand on est en couple, il important d’avoir une hygiène buccale parfaite. Surtout que vous avez un problème au niveau de la langue, comme la langue blanche. Donc si c’est votre cas, nous allons vous proposer quelques remèdes naturels pour s’en débarrasser.
Les remèdes naturels de grand-maman pour la langue blanche
La glycérine
Après avoir consulté votre médecin, le diagnostic est tombé et vous avez le mycose de la langue. Pour y remédier, vous pouvez utiliser de la glycérine, car elle a une vertu de tuer les bactéries buccales et les empêche de s’accumuler. Appliquer le produit avec une brosse à dents à poils doux sur la langue. Puis brossez-la ensuite pendant 2 minutes et rincez avec de l’eau tiède ou froide.
Le sel marin
L’une des astuces qui fonctionne réellement et le sel marin, car il a une vertu très exfoliant. Ceci est grâce aux minéraux qui nourrissent, protègent la langue et l’aide à retrouver la santé rapidement. Avec une pincée de sel de mer, appliquer sur la langue, puis brossez cette dernière avec une brosse à dents pendant 3 minutes et rincez ensuite.
Du romarin en tisane
À apart être une plante aromatique pour la cuisine, le romarin a des propriétés de stimuler la production de bile et un bon dépuratif pour la foie. Donc, pour devenir un remède, il suffit de prendre 2 cuillères à soupe de romarin et mettez le dans l’eau bouillante. Attendez 10 minutes pour qu’il s’infuse puis filtrez le ensuite avant de le boire tout en étant chaude avant chaque repas, pendant 3 semaines.
Huile de coco
L’huile de coco est un ingrédient qui a des vertus antibactériennes, et peut détruire les bactéries qui se trouvent dans la bouche. Pour soigner le mycose avec l’huile de coco, vous devez prendre une cuillère à café de ce produit et une brosse à dents à poils doux. Son utilisation consiste à faire un bain de bouche avec l’huile de coco et brossez ensuite avec la brosse à dents.
Le jus d’aloe vera
Vous êtes à la recherche d’un remède contre la langue blanche, à part les médicaments que votre médecin vous a prescrit. L’aloé vera est une solution parfaite pour s’en débarrasser et avoir une meilleure santé. Vous devez utiliser deux cuillères à soupe de ce jus comme bain de bouche tous les matins.
Le bicarbonate de soude
L’un des remèdes qui fonctionne très bien pour la langue blanche est le bicarbonate de sodium. Avec ce produit, vous avez un exfoliant dans votre bouche qui permet de neutraliser son pH.
Le jus de citron
L’une des astuces pour cicatriser les inflammations causées dans la bouche par le muguet buccal est le citron. C’est l’un des remèdes efficace et rapide, car ce produit est connu pour sa propriété antiseptique et antifongique. En outre, il peut être associé avec le bicarbonate de soude pour devenir un remède plus efficace.
Pour terminer, nous avons proposé des solutions et il faut que vous choisissiez un. Sinon, utilisez les médicaments prescrits par le médecin.